Good news

Vidéo en plein écran

Cultiver un bon niveau d’énergie, c’est se faciliter la vie. Effectivement, lorsqu’on doit mobiliser de la confiance en soi pour un quelconque défi, il est important d’avoir accès à nos meilleures ressources.

La recherche en psychologie montre que l’exposition aux mauvaises nouvelles détériore ton énergie : elle est susceptible d’augmenter de manière significative notamment l’anxiété, le stress, les troubles du sommeil, la dépression. Si tu écoutes la radio sous la douche, que tu entends les infos dans la voiture ou que tu manges face au JT : STOP !

Aujourd’hui, supprime les mauvaises nouvelles de ta vie. Si tu tiens à être informé quotidiennement, évite l’exposition aux mauvaises nouvelles de bon matin et limite-la à une seule fois dans la journée. Sois cohérent et stratégique : si tu as du temps pour avaler des mauvaises nouvelles, tu as du temps pour emmagasiner des informations fortifiantes. Sur les réseaux sociaux, remplace tes abonnements à des chaines de nouvelles par des abonnements à des chaines de développement personnel.